Bilan de la semaine sans écran à l’école Du 3 au 9 février

, par Mme CHARRIER

Chers parents,

Lors de la semaine sans écran, toutes les classes de l’école ont joué le jeu en n’utilisant ni ordinateur ni vidéoprojecteur.

Tous les élèves ont eu accès sous le préau à des affiches, apportées par l’infirmière de la PMI.

Les élèves de CE et de CM ont assisté à la représentation d’un spectacle : "Kant", de la Compagnie Tiksi. Ils ont ainsi pu prendre conscience à nouveau que l’on peut se divertir autrement qu’avec des écrans.

Les élèves de CM ont bénéficié de l’intervention de Mme Joyeau Véronique, infirmière scolaire. Ils ont pu débattre autour de la santé en général puis plus particulièrement des écrans.
Ils ont également étudié quelques extraits du livre de Serge Tisseron : "Grandir avec les écrans - La règle 3, 6, 9, 12".

Nous félicitons les élèves qui ont réussi à relever le défi à la maison en n’utilisant aucun écran de la semaine !

Nous vous invitons tous à compléter le questionnaire qui a été remis à votre enfant pour faire le point ensemble sur cette semaine passée sans écran.

Enfin, nous mettons en pièces jointes quelques documents qui pourraient vous intéresser.

Bonne lecture !

L’équipe enseignante.