Rentrée du 22 juin

, par Mme GATARD

Chers parents,
Nous venons de recevoir le nouveau protocole pour cette rentrée du lundi 22 juin ce mercredi matin suivi d’une visio-conférence avec les directeurs et l’inspecteur de Bressuire.
En ce qui concerne l’école, elle redevient donc obligatoire de la PS au CM2 à partir du lundi 22 juin. Chaque élève retourne dans sa classe avec sa maîtresse tous les jours comme avant le confinement. Les règles sanitaires entre chaque groupe classe perdurent.

Les lieux d’entrée et de sortie à l’école sont conservés :
 TPS/PS/MS : porte de la Maternelle, côté parking enseignants.
 GS/CP : porte de classe (derrière muret), côté parking enseignants.
 CE1/CE2 : grand portail cour, route de Clessé.
 CM1/CM2 : portillon rouge habituel.

La règle de distanciation d’un mètre entre les élèves est assouplie : elle s’applique seulement de façon latérale et dans les classes à partir du CP mais elle disparait pour les élèves de maternelle ainsi que dans la cour. Elle est réalisable dans la mesure du possible, selon les locaux.

Le port du masque pour les enseignants n’est plus obligatoire lorsque l’enseignant est à plus d’un mètre des élèves.
La désinfection des mains quant à elle continuera avant et après chaque entrée et sortie de classe pour tous les élèves. Les toilettes et les locaux seront désinfectés chaque jour.

Les récréations resteront échelonnées classe par classe sur nos deux cours. Les élèves pourront jouer ensemble avec du matériel commun pendant les récréations. Le retour du basket et du foot tant attendu des plus grands sera possible.

Cordialement,
L’équipe enseignante

PS:Vous trouverez le protocole sanitaire en pièce jointe.