Jeudi 7 mai PS/MS Memory et Dobble de l’alphabet / Comptine "Le lavage des mains" semaine 6

, par Anne DELIME

Bonjour les enfants,

ce jeudi, c’est le dernier jour que je vous propose des activités à faire à la maison. Car la semaine prochaine, je serai dans la classe. Je sais que tout le monde ne viendra pas encore à l’école (à cause de ce coroscrognogno !). Alors je vous enverrai quand même quelques nouvelles et peut-être des liens intéressants pour s’amuser et apprendre à la maison. Et puis il y aura des informations qui concernent l’école.

Pour aujourd’hui, je vous propose des activités :
 en LANGAGE ECRIT et JEUX DE SOCIETE avec un Memory et un Dobble de l’alphabet. Vous pourrez y jouer à chaque fois que vous avez envie. Plus on joue, plus on devient fort !
 en LANGAGE ORAL et MEMORISATION avec une comptine sur le lavage des mains. Elles concernent surtout les enfants qui vont retourner à l’école. C’est bien si vous la connaissez quand vous arriverez en classe, car c’est la première chose que l’on va partager ensemble. La voici en vidéo, et vous l’avez aussi d’écrite en PJ.

Et voici pour accompagner, une histoire de Tony Ross amusante à écouter "Lave-toi les mains !" :

Chers parents, vous allez recevoir d’autres informations dans la semaine, par mail, concernant les modalités de la reprise à l’école.

Bonne journée.