Les "Zanimoformes" des CM

, par Mme CHARRIER

Cette semaine, en arts visuels, les CM pouvaient, s’ils le souhaitaient, faire un atelier « Zanimoformes ».
Il s’agit de puzzles géométriques : les pièces doivent être assemblées par superposition pour former un animal.

Chacun d’eux a donc choisi un animal (ou plusieurs) à réaliser parmi tous ceux qui leur étaient proposés dans le pdf correspondant (voir document en pièce jointe).
 Ils pouvaient imprimer les pièces et les assembler par superposition. Ou bien, mieux encore ! Pour celles et ceux qui se sentaient à la hauteur, au lieu d’imprimer les formes, ils les ont tracées eux-mêmes sur une feuille blanche à l’aide de leurs outils géométriques (dont le compas - que nous manipulons en géométrie en ce moment) ! Certains ont même créé de nouveaux animaux, comme Alice, par exemple.
 Enfin, ils les ont mis en couleurs. Sauf bien sûr pour les élèves qui ont réalisé ce travail sur de la feutrine ou tout autre support déjà coloré.

Voici donc leurs jolies productions ! Beau travail les CM !

Et en clin d’œil, vous verrez qu’un drôle d’animal s’est glissé dans les "Zanimoformes" ! Il s’agit d’un triton palmé, découvert par Icare cette semaine, chez lui !

Bon week-end de Pâques à tous !

Rendez-vous lundi, en fin d’après-midi, pour la publication du dernier plan de travail de cette nouvelle semaine de "Classe à la maison", la dernière avant des vacances scolaires bien méritées pour nos élèves et nos parents d’élèves !