Plan de travail pour les CM1 / CM2 pour la semaine du lundi 30 mars au vendredi 3 avril

, par Mme CHARRIER

Chers parents,

Nous entamons notre troisième semaine de "Classe à la maison".

Je vous propose donc à nouveau un plan de travail à faire avec votre (vos) enfant(s) pour cette nouvelle semaine.

D’après Bénédicte Robert, rectrice de l’Académie de Poitiers, "La durée prévisible de la crise implique que la progression pédagogique puisse se poursuivre".
De plus, le Ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse, nous a transmis un "Vademecum sur la continuité pédagogique" (en date du 20 mars) nous indiquant que "L’objectif pour les professeurs des écoles est de maintenir dans la mesure du possible les acquis déjà développés par les élèves et de leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences lorsque les modalités d’apprentissage à distance le permettent."

Par conséquent, vous trouverez dans le plan de travail à disposition de vos enfants des exercices relevant à la fois de révisions mais permettant également d’aborder de nouvelles compétences.
Les activités ainsi proposées seront moins redondantes que celles mises en ligne ces deux dernières semaines.

Une fois de plus, je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information (envoi de la correction d’un ou de plusieurs exercice(s), besoin d’une précision face à une consigne donnée, etc...).
Pour cela, vous pouvez me contacter par mail, à l’adresse : nadege.charrier@ac-poitiers.fr

Malgré ce contexte compliqué, je tiens à vous remercier de faire votre possible auprès de nos élèves et j’espère pouvoir compter à nouveau sur votre implication et sur la motivation de mes CM pour faire en sorte que cette nouvelle semaine soit riche en apprentissages.

Bien à vous,

Nadège CHARRIER.