Propositions complémentaires pour les CE1/CE2 pour la semaine du 30 mars au 3 avril Défi de la semaine

, par Mme GATARD

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous des propositions complémentaires de travail avec en pièces jointes les exercices correspondants pour la semaine du 30 mars au 3 avril.
CE1 :
 Du calcul mental
 une fiche de lecture sur les inférences
 une fiche de problèmes avec un diaporama : regarder le diaporama avec votre enfant en expliquant la démarche pour résoudre les problèmes de groupement et de partage puis laisser votre enfant résoudre les 5 premiers problèmes.
 continuer de vous entraîner sur Calcul@tice. J’encourage ceux qui n’ont pas encore découvert le site à y aller.

CE2 :
 Du calcul mental
 une fiche de lecture sur les inférences

CE1/CE2 :
Nouvelle semaine, nouveau défi à relever :
Pour fêter le 1er avril, réalise un poisson à la manière de ton choix (dessin, bricolage, cuisine, avec des jeux de constructions, en land’art…). Tu pourras l’accompagner d’une petite blague !

Prendre la réalisation de votre enfant en photo et envoyer-la moi à l’adresse suivante : audrey.brochard@ac-poitiers.fr . Je mettrai les productions sur le site de l’école.

Bon courage à tous.