Plan de travail pour les CM1 / CM2 pour la semaine du lundi 23 au vendredi 27 mars

, par Mme CHARRIER

Chers parents,

Nous entamons notre deuxième semaine de "Classe à la maison".

Je vous propose donc à nouveau un plan de travail à faire avec votre (vos) enfant(s) pour cette nouvelle semaine.
Bien sûr, vous êtes libres de suivre ou non l’intégralité des exercices proposés.
La trame publiée est une suggestion d’activités à mener. Vous pouvez à tout moment adapter le contenu en fonction de votre (vos) enfant(s).
Nous avons conscience de la difficulté que cela peut représenter pour vous d’assurer ces temps de travail à la maison.
Il nous est tout aussi compliqué de mettre en place à distance la différenciation effectuée au quotidien dans nos classes, auprès de nos élèves.

Je me permets cependant de souligner le fait qu’il reste tout de même important que nos élèves continuent d’entretenir les "fondamentaux" au quotidien que sont la lecture, l’écriture et le calcul.
Je tiens également à vous préciser que pour l’instant, seules des révisions sont proposées aux élèves. Il ne s’agit pas de nouvelles notions.

Le plan de travail mis en ligne peut vous paraître parfois redondant. Il a été pensé pour que les activités deviennent en quelque sorte "ritualisées" et permettent à vos enfants de développer une certaine autonomie face à des exercices dont ils ont et vont avoir l’habitude de traiter.

Chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans cette "Classe à la maison" : l’enseignante propose des activités à mener à distance, les élèves les effectuent à la maison, les parents les guident dans cette tâche et les corrigent.
C’est ensemble que nous ferons en sorte que cela se passe dans les meilleures conditions possibles.
Je vous rappelle que je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information (envoi de la correction d’un ou de plusieurs exercice(s), besoin d’une précision face à une consigne donnée, etc...), sur les horaires habituels de classe : les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
Pour cela, vous pouvez me contacter par mail, à l’adresse : nadege.charrier@ac-poitiers.fr ou en m’envoyant un message après avoir cliqué sur mon nom "Mme Charrier" sous le titre de cet article (voir en bas de page - vous devrez alors fournir votre adresse mail, ainsi que le sujet et le contenu de votre message avant envoi).

Je vous adresse mes plus vifs encouragements,

Bien à vous,

Nadège CHARRIER.