Propositions complémentaires pour les CE1/CE2 pour la semaine du 16 au 20 mars

, par Mme GATARD

Chers parents des élèves de CE,
Vous trouverez en pièces jointes des exercices complémentaires à ceux que Mme Brunault-Prot a déjà donnés à vos enfants.
CE1 :
 Du calcul mental pour cette semaine
 une fiche de lecture sur les inférences pour cette semaine
 une fiche de 10 problèmes : votre enfant peut faire les 3 premiers cette semaine, ils doivent écrire le calcul en ligne, ils peuvent en plus le poser si besoin ou dessiner, puis écrire une phrase réponse. Ils ont l’habitude de travailler de cette façon.
 un descriptif pour utiliser un site pour réviser les tables d’additions : Calcul@tice

CE2 :
 Du calcul mental pour cette semaine
 une fiche de lecture sur les inférences pour cette semaine
 un descriptif pour utiliser un site pour réviser les tables de multiplication:Calcul@tice

A chaque fois, le corrigé y est joint afin que vous puissiez vérifier le travail de votre enfant.
Bon courage à tous.

PS : N’hésitez pas à lire le document mis en ligne par Mme Delime donnant des idées de choses à faire avec les élèves de maternelle car il est aussi valable pour les plus grands...