Concours académique de calcul mental CE1/CE2

, par Mme GATARD

Cette semaine, les élèves de la classe de CE1/CE2 ont participé au concours académique de calcul mental organisé par l’académie de Poitiers. Depuis le mois de novembre, les élèves s’entraînaient chaque semaine sur le site académique afin de prendre en main l’outil et de s’habituer aux différents types d’exercices demandés. Chaque mois, un entraînement différent était proposé aux élèves. Nous félicitons tous les élèves pour leur participation et leur implication. Pour les récompenser, tous les élèves ont reçu un diplôme et les vainqueurs ont en plus reçu un cahier de jeux.

Voici les résultats pour la classe :

Podium CE1 :
3ème : Albin
2ème : Laly
1re : Orlanne avec un score de 20/20

Podium CE2 :
3ème : Valentin
2ème : Margot
1er : Lenny avec un score de 20/20

Bravo aux deux champions.

Les 3 meilleurs élèves de l’académie de Poitiers de chaque niveau seront invités le mercredi 11 mars à Poitiers pour être récompensés. Sont pris en compte le résultat au concours ainsi que le temps. Qui sait, peut être avons-nous les champions académiques dans la classe ? Nous aurons les résultats la semaine prochaine…