Cinéma pour la classe des CE

, par Mme GATARD

Vendredi 13 décembre après-midi, après les ateliers de Noël à l’école Henri Dès, les élèves de CE ont eu une séance de cinéma en classe.
Après avoir disposé la classe pour l’événement et pris chacun leur ticket, ils ont visionné "LE TABLEAU", un film d’animation de Jean-François LAGUIONIE sur le thème des Arts, de la peinture plus particulièrement, avec les personnages d’ une œuvre inachevée, inspirés des plus grands tels Picasso, Matisse, Cézanne, Modigliani, Chagall, Bonnard, Derain, Giacometti.. hauts en couleurs et en humanité !
Pour la dernière journée de classe de 2019, le vendredi 20 décembre, les élèves ont choisi de voir (pour certains de revoir ) le merveilleux film d’animation LE PETIT PRINCE de Mark OSBORNE, afin d’étudier en classe quelques extraits du livre d’Antoine de SAINT-EXUPERY à la rentrée de janvier 2020.
Deux moments uniques, sublimes, tout en poésie !