3ème séance avec Arti

, par Mme CHARRIER

Ce jeudi 21 novembre, tous les élèves de l’école ont eu une 3ème séance avec Arti.

Ils ont participé à nouveau à deux ateliers, à savoir :

Pour le premier atelier, contribution de chacune des classes à la réalisation de la fresque "Ecole Henri Dès", qui se trouve sous le préau. Pour ce faire, ils se sont vêtus de blouses, ont enfilé des gants et ont mis des masques à gaz, tels de véritables tagueurs professionnels. Les plus jeunes ont décoré la fresque à l’aide de pochoirs. Les plus grands se sont concentrés sur le remplissage des lettres, avec les bombes, à main levée.

Pour le deuxième atelier, ils ont continué de colorier leur prénom sur feuille de papier, à l’aide de 3 couleurs, afin de réaliser un dégradé de couleurs. Puis ils ont réalisé un fond. Et enfin, ils ont tracé quelques lignes au feutre blanc pour donner davantage de profondeur à leur prénom.

Tous les élèves ont hâte de retrouver Arti jeudi prochain pour continuer ce beau projet !