Land’art dans le parc

, par Mme GATARD

Le jeudi 4 avril, dans la matinée, les élèves de CE1/CE2 ont rejoint les élèves de TPS/PS/MS qui faisaient classe dehors dans le parc. Cette rencontre avait pour objectif de réaliser une œuvre de land’art en récoltant des éléments trouvés dans le parc. Les élèves ont été répartis en plusieurs groupes en mélangeant les CE et les maternelles. Cette matinée a été riche en échanges entre petits et grands et elle a donné de belles productions éphémères. Les élèves auront l’occasion de recommencer cette activité lorsqu’ils seront en classe de mer. Ils pourront donc comparer les éléments que l’on peut trouver dans le parc de Chiché et ceux que l’on peut trouver à la mer.
Vous trouverez en pièce jointe les différents textes écrits par les élèves de CE expliquant leur production ainsi que les photos de leurs œuvres.
Bonne lecture