La semaine des mathématiques

, par Mme GATARD

La classe des CE1/CE2 a participé à la semaine des mathématiques du 11 au 17 mars. A cette occasion, les élèves avaient une énigme à résoudre par jour, envoyée par le groupe mathématiques départemental. Les élèves ont d’abord chercher tout seul puis les différentes recherches ont été présentées et nous nous sommes mis d’accord sur une réponse collective. De plus, les élèves ont réalisé un rallye mathématiques. Par groupe, les élèves devaient résoudre différents problèmes qui leur donnaient un certain nombre de points. Plus la difficulté du problème était élevée, plus il y avait de points à gagner. Les ForDès ont participé activement à toutes ces épreuves. Nous les félicitons. Vous trouverez en pièces jointes les différents défis et le rallye mathématiques. Alors à vous de jouer !!!