Jeudi 2 avril GS
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles activités pour cette fin de semaine.
Ecriture approchée :
Voici une deuxième feuille d’écriture approchée. Sur la première ligne, l’enfant essaie d’écrire seul les noms des animaux dessinés.
Puis sur la deuxième ligne, il écrit la correction avec l’adulte afin qu’il se rende compte de ce qui était bien ou non et ce qu’il manquait dans sa production (comme la lettre muette t dans chat).
Les mots à écrire sont : CHAT, COQ, CHEVAL et LAPIN
Pour le [ch] de chat, vous pouvez aider l’enfant en lui rappelant le [ch] de Charly.
Pour le [in] de lapin, il faut l’aider en lui montrant le [in] de Gabin.
Le principal est que l’enfant associe les lettres qu’il connait aux sons qu’il entend.
Pour les [k] de coq, peu importe s’il écrit un c, un k ou un q. Les 3 sont valides.
Ecriture guidée :
Ecrire sur une copie du cahier d’écriture entre deux lignes les lettres rondes « d et a » et le mot « à dada » en cursive en respectant le sens de formation des lettres.
Ne pas lâcher le crayon avant d’avoir terminé la lettre.
Pour écrire le mot dada, il faut lever le crayon pour chaque lettre puisqu’on enchaine des lettres rondes qui commencent en haut à droite.
A faire au stylo bille bleu.
Mathématiques :
– Jouer avec sa bande numérique pour ordonner les nombre de 1 à 20.
Montrer sur sa bande numérique le nombre demandé par l’adulte.
Ecrire sur une ardoise un nombre demandé en s’aidant de sa bande numérique.
Montrer sur sa bande numérique le nombre qui vient avant ou après un nombre.
Ecrire sur son ardoise le nombre qui vient avant ou après un nombre donné.
Puis faire l’exercice sur feuille où il faut relier les points dans l’ordre pour obtenir un dessin.
Chant : Ecouter et chanter la chanson des saisons.
Et pour finir, voici des images du travail de certains d’entre vous.
Des expériences scientifiques :
Des lettres à pointe :
- mot nils 359x640
Un petit message de Yanis
Et des œuvres de futurs grands artistes :
Bonne fin de semaine à tous
Maitresse Magaly