Semaine du goût

• Le petit chaperon rouge

, par Ecole de Chazelles

La semaine du goût et les contes
    Chaque classe a travaillé sur un conte et préparé quelque chose pour la semaine du goût.
    Nous avons travaillé sur le conte de Charles Perrault, Le Petit Chaperon Rouge.
    Nous avons préparé une petite danse : les filles étaient les chaperons rouges, les garçons les (...)

• La soupe au caillou

, par Ecole de Chazelles

Pour la semaine du goût, les CE1 ont travaillé sur les contes. On a lu « La soupe au caillou ». C’est l’histoire d’un ogre qui prépare une soupe avec un caillou mais qui ajoute des légumes pour donner du goût. On a décidé de chanter la chanson de l’ogre et de fabriquer des masques d’ogres gentils (ça (...)