conditions d’accueil sanitaires

, par Isabelle Le Gall

Chers parents,

Le nouveau protocole sanitaire d’accueil des élèves nous a été transmis par le ministre de l’Éducation Nationale.

Veuillez donc prendre connaissance des conditions d’accueil ci-dessous :

Le port du masque :

* Les enfants de maternelle ne doivent pas porter de masque.

* Toutes les personnes de plus de 11 ans, pénétrant dans l’enceinte de l’école (dès le portail d’entrée), doivent obligatoirement être équipées d’un masque.

la désinfection des mains :

*les enfants devront se laver les mains dès leur arrivée à l’école. Ce geste sera répété :
 avant chaque repas,
 après le passage aux toilettes
 et le soir avant de rentrer chez soi.

* Pour les adultes, du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition aux différentes entrées du bâtiment, à utiliser lors de votre arrivée.

Surveillance des symptômes

* Les parents doivent être vigilants quant à l’apparition d’éventuels symptômes tels que la toux ou la fièvre.
Chaque matin vous devrez vérifier la température de votre enfant.

Si celle-ci est supérieure à 38°C, ne pas amener votre enfant à l’école et appeler l’école au 09 64 46 91 91 pour nous informer rapidement.

* En cas de fièvre survenue pendant la journée d’école, l’enfant est placé à l’isolement dans le dortoir (avec un adulte) afin d’éviter toute éventuelle propagation du virus.
Il vous faudra alors venir chercher votre enfant le plus rapidement possible et consulter un médecin.
Veillez à être joignable vous ou un proche autorisé à venir chercher l’enfant.
En cas de diagnostique positif au Covid-19, des mesures exceptionnelles peuvent être mises en place au sein de l’école.

La famille

Si un cas de covid-19 est déclaré au sein de votre famille, que ce soit votre enfant ou un autre membre, vous devez en avertir très rapidement l’école ainsi que le médecin scolaire : Docteur Gabillard 06 43 07 25 80 - 05 45 95 58 61

Enfin, vous, en tant que parents et nous, en tant qu’enseignantes, veillerons à bien expliquer tous ces gestes barrières aux enfants et à les rassurer autant que possible.

Nous nous adaptons tous à cette situation très particulière, et nous comptons sur vous pour que ces gestes barrières soient bien appliqués par vous et par vos enfants.

Nous vous attendons le mardi 1er septembre (ou jeudi/vendredi pour certains PS) dès l’ouverture des grilles
à partir de 8h20.

Bonne rentrée à tous !