Consigne vigipirate

, par La directrice

Mesdames, Messieurs,

Je vous rappelle que vous pouvez retrouver toutes les consignes relatives aux sorties et aux voyages scolaires sur le site du ministère :

En dehors de la Belgique, les voyages scolaires sont autorisés. La seule obligation pour les écoles et les EPLE est de signaler en amont ces voyages à l’autorité académique qui, en lien avec les préfets, pourra interdire un voyage si les conditions de sécurité ne sont pas remplies.

Concernant les voyages scolaires dans les capitales européennes, même si l’utilisation des transports en commun est autorisée, je vous invite à privilégier des bus affrétés.

Je vous rappelle par ailleurs que l’Île-de-France étant toujours en alerte attentat dans le cadre du plan Vigipirate, il est demandé aux classes voyageant dans cette zone d’éviter les lieux hautement touristiques.

Je vous remercie pour votre coopération.

Mathieu Blugeon

Directeur de cabinet de la rectrice
Académie de Poitiers