Fiches de graphisme niveau 3 : GS

, par Marie Bonnet

Voici des fiches d’entraînement de graphisme en algorithme (gestes alternés de manière régulière),
pour les élèves de GS. (Mais certains élèves de MS, très à l’aise en graphisme, peuvent s’y essayer.)

Les élèves peuvent d’abord s’entraîner sur la fiche "modèle". Puis, sur la fiche "à compléter", ils doivent repasser sur le début du tracé et continuer le geste sans s’arrêter jusqu’au bout de la feuille, en respectant l’algorithme et la taille du graphisme.

De préférence, donnez des feutres fins à votre enfant pour réaliser ces graphismes ; ce sera plus visible pour lui et il appréciera d’autant plus de voir sa trace en couleur.

Avec tous ces documents, vous avez de quoi les faire travailler sur toute la période du confinement...

Les maîtresses de maternelle