Bonjour !
Pour commencer, reprendre aussi les activités de langage oral (album, chant et comptines) et de motricité de la semaine.
Puis :
LANGAGE : Nous vous proposons d’aider votre enfant à préparer lui-même un gâteau. Vous trouverez ci-joint deux recettes de cuisine illustrées. Votre enfant pourra, grâce aux dessins, sortir lui-même les ingrédients et les ustensiles dont il a besoin. Faire nommer tout ce matériel ainsi que les actions (je coupe, je mélange, je verse par exemple) Puis, il pourra compter les quantités demandées sur la recette. Enfin, vous pouvez le mettre à contribution pour nettoyer la table et les ustensiles de cuisine. Cette démarche permet aux enfants de prendre confiance en eux et de gagner en responsabilité. Ils seront très fiers de servir leur gâteau à table à toute la famille. Bonne dégustation !
MEMOIRE/NUMERATION : mémory avec les jeux de cartes traditionnelles (ou un jeu de mémory)
prenez des cartes par paires (2 cartes as, deux cartes 2, 2 cartes rois etc ), variez le nombre en fonction de l’âge de l’enfant, répartissez les cartes faces cachées sur la table. Votre enfant retourne 2 cartes et doit retrouvez les 2 cartes identiques. S’il a trouvé, il garde la paire, sinon, il retourne les cartes et recommence jusqu’à ce qu’il ait retrouvé toute les paires !
Bon courage pour ces deux derniers jours et prenez soin de vous !