dernières propositions de la semaine

, par Marie Bonnet

Bonsoir à tous,

Pour finir cette première semaine de l’école à la maison, nous vous proposons quelques documents à imprimer (si vous en avez la possibilité) :

les personnages en double de l’histoire "la grenouille à grande bouche" à colorier (aux crayons de couleurs, aux feutres ou à la peinture) par votre enfant. Puis à plier, à découper et à coller dos à dos en glissant préalablement à l’intérieur un pic à brochette, une paille, un coton tige ou un bâtonnet de glace...pour fabriquer des marionnettes. Après cet atelier de bricolage, votre enfant pourra s’exercer à raconter l’histoire "la grenouille à grande bouche".

une fiche d’entraînement pour tracer les chiffres de 0 à 9 dans le bon sens et ainsi aider vos enfants à garder de bonnes habitudes (pour les MS et les GS)

un calendrier à cases pour les derniers mois de l’année scolaire (mars, avril, mai, juin, juillet) que vous pourrez même continuer à utiliser après cette période de confinement. Vous pouvez accrocher le mois en cours sur un mur de la maison. Tous les matins, votre enfant viendra inscrire une marque sur la case du jour afin de l’aider à se repérer dans le temps qui passe : par exemple il peut coller une gommette (ou tracer un rond/un visage) pour les jours d’école à la maison (du lundi au vendredi) et dessiner une maison pour les deux jours de repos du weekend (samedi et dimanche). Vous pouvez aussi y noter les événements importants qui concernent votre enfant (les anniversaires de la famille par exemple).

Et enfin, pour parler du coronavirus à votre enfant voici les conseils et une BD d’une psychomotricienne :

Belle première journée du printemps demain vendredi !
Les maîtresses de maternelle