Cp jeudi 19 mars après-midi

, par Anne Marzet

Programme de l’après-midi
Penser au défi photos de carrés du jour

1. Écriture : page du m

Avant d’écrire, demander à votre enfant de faire des petits d’exercices d’échauffement des doigts, poignets, coudes et épaule (ils en connaissent beaucoup).
Bien insister sur le sens des lettres en suivant plusieurs fois avec le doigt les flèches puis passer au crayon.

2.Mots outils : revoir la liste 1

3.Lecture : pendant 10 min d’un Dinomire ou d’une petite crapule.

. Pause (sortir s’aérer quelques minutes si possible ou faire des jeux libres de construction, jeux de société, dessin...)

4. lecture offerte de 10-15 minutes : regroupez tous les enfants présents dans votre maison et racontez leur une histoire(ou un plus grand raconte aux petits)
5. Poésie : apprendre" la recherche" strophe 3 . Enregistrement joint pour vous aider.
6.Coloriage mathématique : Continuer le livret . Il est important que les enfants colorient en s’appliquant sans dépasser.