Un grand jour pour le Téléthon...

, par Ecole

Tous les matins, ils font déjà la course en se précipitant vers leurs classes respectives avec une bonne humeur non dissimulée - Charlemagne a bien fait " d’ inventer " l’école ! - mais ce vendredi 2 décembre, la surprise d’une belle pellicule de givre blanc, première de la saison, les a quelque peu stoppés dans leur élan... stoppés et ravis à la fois. C’était comme un petit clin d’oeil de la météo, pour nous rappeler l’originalité de cette journée, dédiée au Téléthon, à la solidarité envers les enfants malades, les enfants en fauteuil roulant.
Bien entraînés à courir depuis le mois d’octobre, nos élèves de 8 à 10 ans étaient prêts à entamer quelques tours de piste sous la forme d’un relais avec les plus petites classes. Ils piaffaient en attendant le signal du départ, donné par un Patrick Tillet toujours enthousiaste... Deux petits tours pour les cp-ce1, un grand tour pour les ce2-cm1-cm2... Quelques maîtresses pour tendre la main à un petit Poucet en larmes après une chute, ou pour encourager les coureurs ne ménageant pas leurs efforts. Et toujours les parents d’élèves bénévoles pour aider, compter les tours, servir un petit rafraîchissement à l’arrivée...
Et puis déjà 15 H 00 et le moment d’un gâteau aux pommes offert par le restaurant scolaire, partagé dans le gymnase avec les effectifs de nos deux écoles. Une journée ensoleillée, à l’air vif et piquant, trop vite passée, avec le regret de n’avoir pas autant couru qu’ils l’auraient pu et voulu, exprimé par certains enfants. Ils en avaient encore beaucoup sous la chaussure ! Alors rendez-vous, pour les cm, au mois de mars, avec la non moins fameuse journée d’Action contre la Faim... où ils pourront vraiment se donner à fond ! Et un grand merci encore, à toutes les familles qui ont joué le jeu de la solidarité et parrainé les tours de piste des enfants !