sondage retour phase 2 du 8 /06 au 22/06 école de Charrais

, par Ecole de Charrais

Chers parents,

A la suite du discours du Premier ministre ce jeudi 28 mai, l’inspectrice de circonscription vient de terminer sa présentation aux directeurs des "axes majeurs" de cette seconde phase.
Je vous informe que l’ensemble de l’équipe enseignante ainsi que les membres de la municipalité (partenaires essentiels de la mise en place du travail qui s’annonce) étaient présents à cette réunion afin de comprendre de manière collective les enjeux de cette phase.
Cette seconde phase ne commencera que le lundi 8 juin et se terminera le 22 juin.
Nous allons faire un Conseil d’école extra-ordinaire, le jeudi 4 juin, pour faire d’une part le bilan de la première phase et d’autre part pour organiser le fonctionnement de la seconde phase : vous serez donc destinataire du Procès verbal de cette réunion dans la foulée vous présentant dans la mesure du possible les dates individuelles d’accueil aux ajustements près.
Nous ne savons pas encore si les enfants des personnes prioritaires le seront encore, si ces enfants devront toujours bénéficier d’un accueil à temps plein dans nos classes.
Ce qui est cependant demandé à ces familles est de faire preuve de solidarité et de ne pas mettre leurs enfants lorsqu’ils ont un autre système de "garde", permettant ainsi aux autres enfants de bénéficier d’un accueil (même ultra-ponctuel) à l’école et nous permettant de répondre à la demande du Ministre (permettre à chaque enfant dont la famille souhaiterait un retour de pouvoir bénéficier de quelques jours, là encore nous ne savons pas si la présence des élèves sera encore volontaire ou si l’école redeviendra obligatoire en troisième phase).

Pour rappel, le protocole sanitaire reste inchangé (des ajustements seront apportés en Conseil d’école), tous les enseignants de l’école sont en présentiel et assurent le distanciel.

L’objet de ce message est donc de recenser vos demandes de retour (vous aurez compris à la lecture des chiffres ci-dessus qu’ils seraient maigres), toutes demandes devront passer uniquement par cette boîte mail (celle de l’école).
Par ailleurs je vous informe qu’à partir du début de cette seconde phase de "déconfinement", la directrice sera en mesure d’établir une attestation indiquant que votre enfant n’est pas accueilli (sauf les dates ponctuelles proposées) pour justifier auprès de votre employeur de la nécessiter de garder votre enfant.
Dans l’attente de recevoir vos réponses pour pouvoir "organiser" au plus près le planning de cette seconde phase.
Comme depuis le début de cette crise sanitaire, les informations contenues dans ce message sont valables à l’instant ou elles sont écrites mais peuvent évoluer très rapidement.

Respectueusement,
Lucie GRELET