Aucune nouvelle de la suite (du 2 juin au ?)

, par Ecole de Charrais

Chers parents,
Vous êtes nombreux à nous interroger sur la suite...
A ce jour, nous n’avons aucune information concernant "l’école" à partir du 2 juin.
La période "test" de réouverture des écoles (du 11 mai au 29 mai) n’est pas terminée, il faut attendre la remontées de toutes les données afin de pouvoir préparer la suite. IL EST DONC URGENT D’ATTENDRE.
Nous ne sommes pas responsables de cette situation, et sachez que si nous pouvions anticiper dès aujourd’hui la suite, celà nous faciliterait énormément le travail (qui devra être fait en urgence sans compter nos heures et en prenant en compte de multiples paramètres humains, matériels et en concertation avec la municipalité).
Le protocole sanitaire sera t-il conservé ainsi ? sera t-il allégé ? sera t-il durcit ?
Faudra t-il accueillir tous les élèves ? les prioritaires seront-ils encore prioritaires ?
L’accueil se fera t-il en semaine complète ? en demi-semaine ?
Les familles seront-elles destinataires d’un sondage ?
La présence des élèves sera t-elle encore "volontaire" ?
L’annonce ministérielle sera t-elle de nouveau pour une période de 15 jours ?

Respectueusement, Lucie GRELET