PV CE extraordinaire janvier 2022

, par Ecole

Les TAP proposés aux élèves sur le temps scolaire font l’objet d’un contrat entre la municipalité et l’éducation nationale. Ce contrat sera renouvelé pour la rentrée de septembre 2022. Dans ce cadre de ce renouvellement, une réorganisation des horaires est envisagée pour harmoniser l’ensemble des activités.
Les TAP se dérouleront pendant une heure durant, un jour de la semaine, dans chaque école.
Cette réorganisation décale légèrement les horaires d’école.
Ce qui changera pour l’école de La Chapelle Montreuil :
 l’école se terminera à 16h15 au lieu de 16h actuellement ;
 les TAP se dérouleront le jeudi de 15h15 à 16h15 au lieu du jeudi de 12h45 à 13h45 actuellement.
Ce qui changera pour l’école de Montreuil Bonnin :
 L’école ouvre ses portes le matin à 8H50 et l’accueil se prolonge jusqu’à 9H00. Aucun changement par rapport à cette année scolaire 2021/2022.
 La matinée de classe se termine à 12H00. Les Activités Pédagogiques Complémentaires (APC = soutien) sont programmées de 12H00 à 12H30 selon un programme défini et des élèves ciblés qui varient selon les périodes. Les élèves de GS, CP, CE1 sont concernés. La pause méridienne de 1H30 est respectée pour ces élèves.
 L’école ouvre ses portes l’après-midi pour un accueil de 13H50 à 14H00. La classe reprendra désormais à 14H00 (et non 13H30 comme cela est le cas actuellement).
 La journée de classe se terminera à 12H00 le mercredi et à 16H30 les lundis, mardis et vendredis.
 Le temps scolaire se terminera à 15H30 chaque jeudi. Tous les jeudis, de 15H30 à 16H30, les Temps d’Activités Périscolaire seront organisés et financés par la commune. Les TAP seront sous la responsabilité des animateurs intervenants durant lesquels des activités sportives, artistiques, culturelles et scientifiques seront proposées aux enfants.
Cela ne change en rien les horaires du car pour les deux écoles, le service est identique.