JEUDI 5 JUIN journée cirque organisée par l’IME avec les élèves de l’IME.
Ce matin nous avons joué dans des parcours dehors dans la cour.
Il y avait plusieurs parcours il fallait faire un slalom, passer sous des barres, réussir le parcours en portant un bâton posé sur 2 autres bâtons sans le faire tomber, réaliser le parcours en étant par 2 (tenus par une cordelette).
Il y avait aussi une échelle posée par terre et il fallait sauter à pieds joints dedans.
Ensuite nous avons joué aux déménageurs c’est une course par équipe. Il faut rapporter un objet le plus vite possible dans le panier de son équipe. Quand il n’y a plus d’objets on compte la quantité d’objets de chaque équipe. L’équipe qui gagne est celle qui a le plus d’objets.
L’après midi les moyens et les grands étaient invités dans le gymnase de la gare
Les élèves de l’IME nous ont aidés pour
– marcher sur un fil avec l’aide de bâtons
– jongler
– marcher sur des grosses bobines
– marcher avec des échasses

- echasses

- rouler

- jonglage

- marcher sur une ligne
Chantefleur


