Les CM1

• Spectacle classes CE2-CM1 et CM1

, par Céline Brunet

Les classes de CE2-CM1 et CM1 ont présenté la mise en scène d’un conte africain qu’ils avaient écrit. Ce spectacle a pu voir le jour grâce à l’intervention de Barnabé Koala pendant 10 séances à l’école.
    Merci aux élèves de s’être aussi bien investis dans de projet.
    Voici quelques photos (...)

• Rencontre avec l’auteure Alice Brière-Haquet

, par Céline Brunet

Le vendredi 30 mars, dans le cadre du festival de littérature de jeunesse de Ruelle, Alice Brière-Haquet, auteure pour enfants, est venue rencontrer les élèves des classes de CE2/CM1 et CM1. Les deux classes avaient préparé des boîtes animées pour représenter quelques albums d’Alice Brière-Haquet.
    Les (...)

• 2ème séance de piscine

, par Nina D.

Le lundi 19 mars,nous sommes allés pour la deuxième fois à la piscine de Nautilis. Tout d’abord, nous avons soit sauté soit descendu l’échelle. Ensuite,nous avons pris une planche et nous avons nagé avec.Avec, on a fait la fusée sur le ventre et sur le dos et on devait faire la moitié de la piscine (...)