Lettre continuité pédagogique Permanences assurées à l’école

, par Céline Cordeau

Poitiers, le 13 mars 2020
La directrice, Mme Céline CORDEAU

École élémentaire Puy de Nelle Champniers
A Mesdames et Messieurs les parents d’élèves

Objet : Dispositifs et accompagnements pour assurer la continuité pédagogique pendant la période de fermeture de l’école

Suite à l’annonce du président de la République du 12 mars 2020 de la fermeture des écoles à compter du lundi 16 mars, jusqu’à nouvel ordre, les enfants de votre école ne sont donc pas accueillis dans leur classe à compter de cette date.

La mesure vise à limiter la diffusion de la maladie causée par le Coronavirus. Cette mesure de fermeture ne constitue pas pour autant l’interruption totale du service d’éducation.

Votre enfant va en effet pouvoir bénéficier pendant toute la période de fermeture de l’école d’une continuité pédagogique. Celle-ci permettra de préserver un lien pédagogique entre les professeurs des écoles et les élèves, de maintenir des entraînements pour les savoirs fondamentaux (lire, écrire compter), d’entretenir les connaissances déjà acquises et d’en faire acquérir de nouvelles.

Pour votre enfant, l’équipe pédagogique de l’école a décidé que la continuité pédagogique est mise en place de la manière suivante :
 travaux donnés sur le site de l’école,
 travaux donnés à votre enfant vendredi 13 mars 2020.

Pour les élèves ne disposant pas d’un accès à Internet, des documents, activités ou travaux à réaliser, seront préparés par les professeurs. Vous pourrez les récupérer de la manière suivante :
 se rendre à la structure Toboggan pour se connecter et imprimer sur la première semaine,
 se rendre sur les moments de permanence à l’école à partir de la 2ème semaine
lundi 23/03 de 16H à 18H,
mercredi 25/03 de 12H à 14H,
vendredi 27/03 de 16H à 18H
et le lundi 30/03 de 16 à 18H ;
les autres dates arriveront par la suite.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter Mmes les enseignantes sur ce.0160274L@ac-poitiers.fr.
Vous pouvez compter sur la mobilisation et l’engagement de l’équipe pédagogique de l’école pour maintenir durant cette période transitoire une continuité pédagogique de qualité, au service des progrès de tous les élèves.

La directrice, Mme Céline CORDEAU