Fermeture de l’école

, par Céline Cordeau

Chers parents,
Le Président de la République a annoncé jeudi 12 mars au soir, lors d’une allocution aux Français, la fermeture "dès lundi" 16 mars 2020 des écoles, crèches, collèges et universités dans tout le pays, dans l’espoir de freiner la propagation de l’épidémie. Le chef de l’État en a appelé à "la responsabilité" et demandé "à tous les Français" de limiter "au strict nécessaire" leurs déplacements.
Ainsi, dès lundi 16 mars aucun accueil ne se fera ni à l’école ni via la structure Toboggan proposée par la mairie.
La continuité pédagogique vise, en cas de fermeture d’écoles, collèges et lycées, à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.
Dès ce vendredi, nous avons tenté de donner un maximum de documents et d’outils à vos enfants pour permettre la continuité pédagogique (dans l’urgence du moment).
Nous ferons notre possible pour donner des fiches de travail via la Site de l’école et ainsi permettre à votre enfant de travailler à la maison.
Si vous n’aviez pas la possibilité d’imprimer les documents et / ou de vous rendre sur le site, dans un 1er temps n’hésitez pas à vous rendre à la structure Toboggan (de garderie) de la mairie.
Aussi chers parents, une autre possibilité s’offre à vous avec la Plateforme du CNED. Vous pourrez-vous rendre sur le lien de "Ma classe à la maison" et vous inscrire avec votre adresse m@il. L’organisation est faite par semaine. Cela se présente sous forme de livrets d’activités avec des apprentissages portant sur des révisions essentiellement. L’équipe enseignante et les parents doivent bien entendu être attentifs au respect du temps d’utilisation des écrans en respectant un temps de connexion de 3 à 4 heures par jour maximum.
Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension.
Bien entendu nous vous tiendrons informer dès que de nouvelles directives seront connues.
Cordialement,
Céline Cordeau