Mise à jour : Protocole sanitaire à partir du lundi 9 novembre

, par Céline Cordeau

MISE A JOUR du Protocole de réouverture Crise COVID 19 Ecole élémentaire Puy de Nelle, commune de Champniers A partir du lundi 9 novembre 2020

Chers parents, Mesdames et Messieurs,
Nous espérons que vous allez bien ainsi que vos proches.
Nous venons vers vous afin de vous informés de l’évolution du protocole sanitaire.
En effet, après cette 1ère semaine de reprise, nous avons pu mettre en place la protocole établi pour le 2 novembre.
Nous nous sommes rendus compte que nous pouvions améliorer certains points.
Voici les quelques modifications apportées.

A) Modifications concernant les récréations

• Les récréations

Il n’y a que quatre classes en même temps en récréation. Elles occupent un espace différent. Les structures ne sont pas banalisées.
Il y aura un roulement chaque semaine afin que les élèves changent de zone.

B) Modifications concernant la pause méridienne

• La pause méridienne :

Les quatre classes de CP de Mmes BOSSANT et LACROIX, de CP/CE1 de Mme ROLLAND, de CE1 de Mme MORISSET et de CE1/CE2 de Mme LAROCHE VIGIER terminent la classe à 12H00 et vont manger au premier service et rentrent en classe aux horaires classiques à 13H30.
Les quatre classes de CE2 de Mme CANON, de CM1 de Mme BRUNET, de CM1/CM2 de Mme RAYNAUD et les CM1/CM2 de Mmes BOSSANT et CORDEAU terminent la classe à 12H20 / 12H30 et vont manger au second service et rentrent en classe à 13H50 / 14H00.
Avant le déplacement vers la cantine, les élèves passent aux toilettes et se lavent les mains.
Les classes du premier service se rendent directement dans le réfectoire tandis que les autres élèves restent en classe jusqu’à 12H20 / 12H30.
Les classes du second service suivent le circuit pour se rendre au réfectoire tandis que les classes du premier service sortent en récréation.
Lors du déplacement vers la cantine, dans la cantine et lors du retour, la distanciation d’un mètre est respectée.
Chaque classe a un espace propre et un espace entre chaque classe est respecté.
Entre les deux services les tables sont nettoyées.
Chaque élève a une place attribuée.

Voici le nouveau protocole ainsi que les nouveaux plans :

ProtocoleSanitaire9Novembre2020
PlanEcolePuyDeNelle

En pièces jointes :

• La FAQ mise à jour
    faq coronavirusMiseAJourNovembre2020
  • Le protocole national
    protocole sanitaire novembre2020
  • Les attestations de déplacement
    attestation responsables légaux 2
    30 10 2020 justificatif de deplacement scolaireSigne
  • Le protocole simplifié
    ProtocoleSanitaire2NovembreSimplifiee

N’hésitez pas à vous rendre sur le site du ministère de l’éducation nationale en cliquant ici.

Cordialement,

L’équipe enseignante