Nouveau protocole annule et remplace celui d’hier

, par Céline Cordeau

Chers parents,

Chaque jour apporte son lot de nouvelles dispositions.
Vous et nous, nous nous adaptons à chaque fois avec une certaine souplesse mais nous savons que cela n’est pas simple pour vous.

Nous revenons vers vous afin de vous annoncer quelques modifications quant à la reprise de vos enfants le lundi 22 juin.

En effet, aujourd’hui un nouveau protocole définitif, que vous trouverez en pièce jointe, a été publié et vient annuler l’ancien (qui n’avait pas été annoncé comme provisoire et qui datait d’hier tout de même, il était temps de le modifier...).

Celui-ci prévoit un assouplissement par rapport aux recommandations que nous avons transmises hier. "La distanciation entre élèves doit être recherchée au maximum." Cependant, le protocole introduit des assouplissements : "au moins un mètre lorsque c’est matériellement possible.".

Dans la mesure où nous ne pouvons garantir cette distanciation d’1 mètre et où le respect de cette dernière n’est plus obligatoire, tous les élèves seront accueillis tous les jours, y compris les mercredis matins, dans leur classe, avec leur enseignante.

Le service de restauration sera assuré par groupe classe et les élèves seront 6 par table.

La municipalité n’est pas encore en mesure de nous indiquer si la garderie pourra être remise en place le matin. Quant au transport scolaire, cela est impossible car le bus ne peut pas être désinfecté entre le service du collège et celui de l’école. Le centre de loisirs le mercredi après-midi serait peut-être possible de nouveau. La municipalité reviendra vers vous au plus vite pour vous informer des mesures prises vendredi ou ce week-end.

Nous vous remercions pour votre soutien, votre compréhension et votre réactivité face à l’évolution constante des directives ministérielles.

Bien sincèrement,
L’équipe enseignante du Puy de Nelle