Réponses aux questions quant au protocole

, par Céline Cordeau

Chers parents,

Vous avez eu quelques questions quant au protocole et à la réouverture de l’école.

Nous allons y répondre ici dans cette FAQ (foire aux questions).
Cette FAQ sera alimentée au fur et à mesure si nécessaire.

• Pourquoi Mme MORISSET et Mme ROLLAND n’accueillent-elles pas tous leurs élèves alors que la capacité maximale de 15 élèves n’est pas atteinte ?
    Le nombre de 15 élèves est une indication. Il faut compter un peu moins de 4 m2 par élève.
    Nous, la municipalité et l’équipe enseignante, avons mesuré la superficie de chaque classe et en fonction de cette mesure, nous avons établi sa capacité à accueillir les élèves pour respecter le protocole.

La classe de CP de Mme ROLLAND mesure 50m2 et peut accueillir 13 élèves.
La classe de CP de Mmes LACROIX et BOSSANT mesure 45m2 et peut accueillir 11 élèves.
La classe de CE1 de Mme MORISSET mesure 45m2 et peut accueillir 11 élèves.
La classe de CE1/CE2 de Mme LAROCHE-VIGIER mesure 55m2 et peut accueillir 14 élèves.
La classe de CE2 de Mme CANON mesure 45m2 et peut accueillir 11 élèves.
La classe de CE2/CM1 de Mme BRUNET mesure 56m2 et peut accueillir 14 élèves.
La classe de CM1/CM2 de Mme RAYNAUD mesure 56m2 et peut accueillir 14 élèves.
La classe de CM2 de Mmes BOSSANT et CORDEAU mesure 55m2 et peut accueillir 14 élèves.

• Y aura-t-il une attestation de non prise en charge totale en raison de l’application du protocole de réouverture des écoles consécutif au traitement de la crise sanitaire ?

Oui. Je pourrai vous en fournir une en précisant les journées pour lesquelles votre enfant ne pourra pas être accueilli. Cette attestation pourra alors être transmise à votre employeur.

• Cette organisation vaut-elle jusqu’au 4 juillet 2020 ?

Cette organisation a été réalisée pour tenir jusqu’au 4 juillet 2020 ;
Bien sûr, si de nouvelles directives ministérielles arrivent, selon l’évolution du virus, l’organisation sera ré évaluée.
Si des familles demandent l’accueil de leur enfant à partir du 18 mai, cette demande sera étudiée en fonction de la capacité d’accueil de l’école et des classes.

Merci à vous.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Cordialement,
Céline Cordeau