Organisation réouverture école

, par Céline Cordeau

Chers parents,

La mairie et l’équipe enseignante s’est réunie ce matin pour définir les modalités de réouverture de l’école tout en respectant le protocole sanitaire.

Nous pouvons vous apporter quelques informations d’ordre général.

Demain, vous recevrez le protocole particulier de l’école élémentaire Puy de Nelle avec le plan d’accès, l’emploi du temps et tout ce qui sera mis en place pour assurer le meilleur accueil possible (ou le moins pire) pour vos enfants, pour nos élèves. Nous enseignantes et élus, nous donnons le temps de vérifier que tout pourra fonctionner avant de le mettre au propre et de vous l’envoyer.

Ainsi, afin d’assurer une reprise scolaire dans les meilleures conditions, la date de réouverture de l’ensemble des écoles de la commune de Champniers est reportée au lundi 18 mai 2020.

Pour cette rentrée, les accueils périscolaires ne seront pas ouverts le matin mais seront ouverts le soir jusqu’à 17H30.
Le service de restauration sera assuré par la collectivité avec un service à table. Seulement deux enfants seront assis par table sur un roulement de 2 services (avec un maximum de 50 élèves par service).
Il n’y aura pas de transports scolaires.
Les accueils de loisirs Toboggan et Trampoline seront fermés (pas de centre le mercredi après-midi).

Votre enfant sera accueilli à l’école deux jours par semaine (soit le lundi et mardi, soit le jeudi et le vendredi).
Nous comprenons et entendons que cette organisation ne conviendra pas à toutes les familles et nous nous en excusons mais il nous a fallu faire des compromis afin d’accueillir tous les enfants des familles volontaires. D’ailleurs sachez que le nombre de familles volontaires ne nous permet pas d’accueillir tous les élèves en même temps sur les quatre jours et demi (ventilation des élèves, nettoyage des locaux, restauration scolaire, etc.) étant donné que le respect du protocole sanitaire prévaut.

Demain, vous aurez plus d’informations pour votre organisation personnelle et professionnelle qui, nous l’espérons, répondront à vos inquiétudes.
Comptant sur votre compréhension, nous reviendrons vers vous dès demain.

Prenez soin de vous.

L’équipe enseignante de l’école élémentaire Puy de Nelle