Vacances et réouverture des écoles

, par Céline Cordeau

Chers parents, Madame, Monsieur, et chers élèves,

Suite aux annonces de Monsieur le président MACRON lundi dernier le 13 avril, de Monsieur BLANQUER, ministre de l’Éducation Nationale le lendemain et de l’Inspectrice de l’Éducation Nationale en visio-conférence hier, je vous fais part des dernières informations concernant la fin de l’année scolaire.

• Vos enfants seront en vacances du 17 avril au 3 mai.
  • Ils reprendront les cours à distance le 4 mai. Leurs enseignantes vous transmettront le travail selon les mêmes modalités que celles établies depuis le 14 mars (via le Site, par transmission des documents lors des permanences, lors d’échanges téléphoniques et via la messagerie électronique,...).
  • Une rouverture « progressive et partielle » des écoles débutera à partir du 11 mai.

Nous sommes en attente de directives ministérielles qui préciseront les modalités de cette reprise.

Dès qu’une organisation aura été retenue, nous vous la communiquerons.

Sachez que la protection des enfants et des personnels sera la première des priorités.

Par ailleurs :

il nous a déjà été demandé d’annuler les classes découvertes ;

il nous a déjà été conseillé de prévoir l’annulation des sorties et des interventions non essentielles au travail de classe ;

le maintien des manifestations de fin d’année est fortement questionné au regard de la crise sanitaire que nous traversons.

Je tiens à vous remercier une nouvelle fois quant à votre implication dans le suivi du travail de vos enfants et aux échanges que nous avons régulièrement depuis le début du confinement.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Bien cordialement,

Mme Céline Cordeau, directrice