Correspondre avec une maison de retraite

, par Céline Cordeau

Bonjour à tous les élèves de l’école Puy de Nelle !

Comme vous le savez sûrement certaines personnes âgées, qui résident dans les maisons de retraite, se retrouvent complétement coupées du monde et de leur famille.

Mme Marie-Line VIDEAU, maîtresse E du RASED, a eu l’idée de te proposer à toi et à tous les élèves qui le souhaitent, d’entretenir une correspondance avec une maison de retraite d’Angoulême.

Pour cela, si tu es volontaire et si tes parents sont d’accord, tu peux écrire des lettres, faire des dessins pour ces personnes âgées et les adresser à maitresse Marie-Line à l’adresse suivante : marie-line.videau@ac-poitiers.fr qui elle-même les adressera à la maison de retraite d’Angoulême.

Les réponses des personnes âgées seront envoyées à maitresse Marie-Line qui te les transférera sur ta messagerie électronique.

Voici le message de la maison de retraite concernée :

CorrespondanceMaisonRetraite

Alors n’hésite pas, prends tes stylos, tes crayons et tes feutres et fais plaisir aux résidents de cette maison de retraite et / ou au personnel qui y travaille !

Les moments de solidarité sont précieux en cette période et tu as l’occasion d’en réaliser sans prendre aucun risque sanitaire.