Liste des affaires à emporter pour le voyage

, par Mme Raveneau

Voyage à Angers
les 19 et 20 juin 2017

CAR 1 : classes de Mme Fièvre, Mme Bruneau et garçons de M Scordel

Informations utiles :
RDV à 9h00 pour un départ à 9h30 dans la cour de l’école.
TOUTES les affaires doivent être marquées au nom de l’enfant.
En cas de traitement médical, nous donner les médicaments accompagnés d’une ordonnance et d’une lettre nous autorisant à les donner au moment du départ.
Nous prévenir en cas de mal des transports pour que l’on soit vigilant et s’il a un traitement, merci de nous le confier.
Tout le linge de lit est fourni et les lits seront prêts à notre arrivée.
Les bonbons, gâteaux… sont interdits. Ils seront confisqués.
Les objets de valeur (argent, consoles, appareil photo numérique…) sont interdits.
Les appareils photos jetables sont autorisés.

Pour aider votre enfant à s’organiser avec ses affaires lors du voyage, préparer ses affaires avec lui et expliquez-lui le fonctionnement des différents sacs.

Affaires à prévoir :
Dans un sac à dos marqué au nom de l’enfant :
Un pique-nique
Une bouteille d’eau
Un paquet de mouchoirs
Une crème solaire
Des lunettes de soleil dans un étui
Une casquette
Dans un grand sac ou une valise avec une étiquette au nom de l’enfant (pour les frères et sœurs, prévoir chacun leur valise)
1 tenue pour mardi contenant short ou legging (éviter les jupes et robes moins pratiques), tee-shirt, pantalon, pull, slip, chaussettes…, le tout mis dans un sac plastique marqué « MARDI »
+ 1 tenue complète de rechange dans un autre sac plastique avec « RECHANGE » écrit dessus
1 pyjama
Une serviette de bain et une petite serviette
Une trousse de toilette contenant : brosse à dents, dentifrice, gobelet, shampoing, gel douche, gant de toilette, brosse à cheveux et élastiques si besoin
Une serviette de table
Si les enfants ont besoin de couches, veilleuse, doudous, n’hésitez pas à les mettre
Des chaussures confortables, FERMEES et qui tiennent aux pieds pour marcher
Un grand sac plastique pour le linge sale

CAR 2 : classes de Mme Thiennot, Mme Sarazi et filles de M Scordel

Informations utiles :
RDV à 9h00 pour un départ à 9h30 dans la cour de l’école.
TOUTES les affaires doivent être marquées au nom de l’enfant.
Le linge de lit n’est pas fourni, il faut apporter son duvet.
Les bonbons, gâteaux… sont interdits. Ils seront confisqués.
Les appareils photos jetables sont autorisés.

Affaires à prévoir :
Dans un sac à dos marqué au nom de l’enfant :
Un pique-nique
Une bouteille d’eau