La cérémonie de ce matin CE2B

, par Mme DEGENNE FURET

Lundi 23 novembre à 10h, sous la pluie.
Les enfants de l’école du Planty sont allés inaugurer la devise qui a été écrite sur les murs de la mairie de Buxerolles. Ils ont chanté "Liberté, égalité, fraternité" pour célébrer cet exploit. Les élèves ont aussi lâché des ballons de baudruche de couleur bleu, blanc et rouge. Le maire a aussi fait son discours puis il a dévoilé la devise. Ils ont aussi chanté l’hymne national.
Marthe

Buxerolles
Aujourd’hui à 10h, les élèves du Planty sont venus devant la mairie de Buxerolles. Les maîtresses et les élèves du Bourg étaient là. Le maire, et deux autres élèves, ont dévoilé "Liberté, égalité, fraternité". Le maire a fait un discours. Le chant de l’école du Planty a commencé. Après l’école du Bourg a lancé des ballons, dessus il y avait des messages marqués. Après tout le monde a chanté la Marseillaise.
Anouk

Bonjour !
Aujourd’hui à 10h l’école du Planty et du Bourg ont offert une petite chanson de la devise de la République française c’est à dire "Liberté, égalité, fraternité". Et puis le Maire, Dorothy et Chems ont dévoilé la devise de la France et puis après le Maire a fait un discours et l’école du Planty a chanté. L’école du Bourg a lancé des baloons des trois couleurs de la France. A la fin on a chanté la Marseillaise.
Fatou

L’événement du jour !
Ici le journal de 10h :
L’événement du jour est enfin arrivé, la devise "Liberté, égalité, fraternité" a été écrite et dévoilée par deux enfants, Dorothy et Chems, très fiers. Le Maire était là durant cet événement et il a fait un discours et après l’école du Planty a chanté une chanson qui se nomme "Liberté, égalité, fraternité". La météo n’a pas été très gentille et il a plu fortement mais grâce au très beau chant de l’école du Planty la pluie est partie. Le lâcher de ballons a été fait par l’école du Bourg avec des petits drapeaux.
C’était le journal de 10h avec Luxe.

Aujourd’hui mercredi 23 novembre nous avons célébré l’écriture de liberté, égalité, fraternité sur la mairie de Buxerolles. Le maire a fait un discours. Le planty a fait un chant nommé "Liberté, égalité, fraternité". Puis l’école du Bourg a lancé des ballons et tous ensemble nous avons chanté la Marseillaise et c’est comme ça que s’est terminée la cérémonie, sous la pluie.