La gymnastique des CM1B du Planty

, par Mme DEGENNE FURET

Tous les jeudis nous allons à la gymnastique. Notre professeur s’appelle Abdel. Il nous apprend les roulades et j’aime bien ça, il nous apprend aussi les saltos et ça me fait peur et aussi il y a un atelier que j’aime par-dessus tout : c’ est celui des barres asymétriques et aussi j’aime bien la chandelle.
Quentin

Tous les jeudis, je fais de la gymnastique avec Abdel, j’aime faire des roulades avant et je déteste le trépied... Mais on n’a pas que des malheurs dans la vie ! J’aime la chandelle, la table de saut, bref, plein de choses. J’adore les saltos et les trampolines ! J’ai peur d’essayer les barres asymétriques...
Stefan


J’aime tout mais il y a des choses que je trouve difficiles, par exemple : faire des saltos sur le trampoline, monter sur une plate-forme, sauter sur la barre, tourner autour, changer de côté, mettre ses pieds sur la barre de dessous, le copain tient les pieds et on doit mettre les mains sur la barre et refaire une pirouette. J’aime faire des pirouettes, la chandelle, le trépied. Même si j’ai peur, j’aime aller à la gymnastique, maîtresse aussi nous accompagne quand on fait les ateliers. Et aussi Abdel nous aide quand on fait les barres asymétriques. J’aime aussi le Jacques a dit, le cavalier et quand on fait l’échauffement et qu’il y a deux loups. Et aussi il y a cinq ateliers et cinq équipes moi je suis dans le cinquième groupe et bien sûr avant, on se change dans les vestiaires.
Marion

Tous les Jeudis, nous allons faire de la gym avec Abdel. J’aime beaucoup quand on s’échauffe, le trampoline. Je déteste le trépied et les barres asymétriques.
Eva

Tous les jeudis, nous avons gymnastique.
J’adore les exercices sur le praticable, c’est toujours rigolo ! Les ateliers sont moins faciles, on n’y arrive pas toujours, moi j’essaye, il faut avoir de la bonne volonté et avoir confiance en soi, c’est comme ça qu’on y arrive.
Notre professeur, Abdel, nous aide. J’ai peur des grandes barres !
Il faut essayer et ensuite la peur peut passer. Après 5 ateliers, on retourne sur le praticable.
Et on rentre. Là-bas on se dépense, on est là pour apprendre et à force on y arrive.
Sidonie

CM1B