Les murs peints d’Angoulême

Lundi 27 novembre, nous sommes allés voir les murs peints d’Angoulême. Le bus nous a déposés sur la place New-York. Nous sommes allés jusqu’à l’hôtel de ville voir le 1er mur peint.

Natacha et le p tit bou d chou

Le 2ème mur était un grand oiseau qui attrapait un mouton. Le 3ème et le 4ème étaient à côté. Le 1er des deux était Mr. Barbu qui s’énervait contre Gaston Lagaffe et le 2ème était un chien en laisse tenue par une dame. Nous avons continué la route pour le 5ème mur peint.C’étaient des fenêtres ouvertes avec des personnages dont : la fille, le fils, la mère...etc et il y avait un chat. Le 6ème était à côté de l’église Saint Martial. C’étaient des enfants qui se promenaient. Ensuite nous sommes allés jusqu’aux remparts voir le 7ème mur peint. C’était une fille qui se penchait au-dessus des remparts. Un des plus connus.

La fille des rempars

Ensuite, le prochain mur peint était pas loin des remparts. Il y avait trois hommes qui avaient l’air de se parler entre eux et un oiseau eet venu se poser. Le dernier était une scène très jolie. Il y avait une ombre, c’était un ange.

À la fin, Margaux avait mal au pied. Lucille devait lui laisser de la place dans le fauteuil roulant. Nous sommes donc rentrés dans le bus pour retourner à l’école.

Clément et Hugo
Hugo D.