L’APE de l’école de Bonnes

, par APE école de Bonnes

L’APE : un interlocuteur privilégié avec les enseignants et la municipalité

L’association des Parents d’Elèves de Bonnes entretien des relations privilégiées avec l’équipe enseignante et la municipalité de Bonnes.

Certains membres de l’APE siègent au conseil d’école avec les enseignants et la municipalité. La liste des élus de parents comportera cette année 14 membres (7 titulaires et 7 suppléants, autant de titulaires que de classes). Les 3 réunions des conseils d’école sont l’occasion pour les parents de prendre la parole par l’intermédiaire de leurs élus.

Nous nous faisons les porte-parole des parents qui souhaitent questionner la municipalité ou l’école sur des points particuliers.

Les manifestations et actions menées par l’APE

L’APE assure l’organisation de plusieurs animations ponctuelles ou réparties sur l’année.
 Certaines ont pour principal objectif de récolter des fonds afin de financer le spectacle de fin d’année, de participer aux financements des voyages et sorties scolaires, d’acheter des livres et jeux pour la garderie.
 D’autres ont pour objectif de créer du lien social autour de l’école et de nos enfants, telles que par exemple, la course aux œufs, la boum (qui a malheureusement dû être annulée l’an dernier à cause de l’indisponibilité de la salle des fêtes) ou la fête de fin d’année.

Nous tenons par ailleurs à remercier :
• La municipalité qui chaque année grâce aux subventions et aux autorisations diverses (mise à disposition de locaux, de terrain, débit de boisson, de matériels…) permet le bon déroulement de nos manifestation).
• Le comité des fêtes qui par le prêt de matériel (Tables, Bancs, buvettes) contribue au bon déroulement de la fête des enfants.
• La maison pour tous pour sa collaboration active.
• Les bénévoles de l’aide au devoir pour leur dévouement sans failles.
• Tous les bénévoles de l’association sans qui rien ne serait possible.

L’avenir

L’APE a maintenu la mise en place de « l’aide aux devoirs » tous les jeudis les enfants de 17h à 18h. L’organisation pour 2018-2019 sera gérée par Lucie Baudinière et Vanessa Pasquier.

La présence de membres actifs de l’APE au conseil d’école est également primordiale pour conserver ces relations privilégiées avec l’équipe enseignante et la municipalité de Bonnes et pour pouvoir réagir avec réactivité pour satisfaire les besoins et permettre la réalisation des projets de l’école.

La poursuite de l’activité de l’APE passera par l’accueil de nouveaux parents qui apporteront leur dynamisme et leurs initiatives à de nouvelles actions.

Si vous souhaitez nous rejoindre, nous transmettre des propositions ou des interrogations, vous pouvez nous contacter par email : apebonnes@gmail.com ou par le biais de la boîte aux lettres de l’APE.

Lors de notre prochaine réunion le jeudi 4 octobre nous procéderons à l’élection du nouveau bureau.

Tous nos enfants comptent sur nous. Mais sans votre soutien et votre aide, nous ne pouvons rien faire !