Licence Passerelle USEP-Clubs

, par Lydia COLIN

Le département de la Vienne a été choisi, ainsi que deux autres départements en France, pour expérimenter le dispositif de la carte passerelle École-Club mis en place par le CNOSF à titre expérimental lors de la rentrée scolaire 2019.

Le principe est simple : les élèves de CM1 et de CM2 titulaires d’une licence USEP (donc les élèves de l’école de Bignoux) peuvent être accueillis gratuitement dans les clubs sportifs participants à l’expérimentation (3 séances) pour tester les activités sportives pendant une période d’un mois, du 23 septembre au 19 octobre. La finalité de ce dispositif est de renforcer le lien entre les écoles et les clubs et de faire reconnaître la licence USEP en permettant aux élèves de trouver l’activité ou les activités qui leur plaisent le plus, afin de prendre une licence dans le club de leur choix.
Vous pouvez trouver les clubs partenaires sur le site annuairedusport.fr (environ 60 clubs partenaires de l’opération à ce jour dans la Vienne).
Le flyer de la carte passerelle est en lien ICI.
Dites-moi si vous êtes intéressé afin que je prépare la carte imprimée avec le tampon de l’école et le numéro de la licence USEP de votre enfant. Cette carte vous sera demandée par les clubs sportifs.

Pour rappel, les cotisations USEP sont intégralement financées par l’ASEB (Association Sportive de l’Ecole de Bignoux)
par le biais des collectes de papiers mises en œuvre par les parents d’élèves. Merci à eux !