Concertation des parents d’élèves de l’école

La Mairie de Bignoux souhaite renouveler son Projet Educatif de Territoire (PEDT) pour la rentrée 2019.

Un PEDT est un outil qui permet à la commune de se fixer des objectifs éducatifs et de se donner un plan d’actions sur 3ans, afin d’améliorer notamment la qualité de l’offre éducative et de l’accueil des enfants sur les temps périscolaires (garderie, cantine, pause méridienne 12h-14h, Temps d’Activités Périscolaires du mercredi matin). Pour en savoir plus (source : pedt.education.gouv.fr).

Le 7 février dernier, le conseil d’école de Bignoux a acté la mise en place d’un comité de pilotage et d’un groupe de travail autour de la réécriture du PEDT.

Le groupe de travail PEDT réunit 2 élus de la commune (Mme Rapiteau et Mme Lassus), 1 représentante des parents d’élèves (Mme Charron) ainsi que la directrice de l’école (Mme Colin). Dans un premier temps et d’ici le 31 mars, le groupe est chargé de mettre en œuvre une concertation auprès des agents municipaux, des parents d’élèves, des enfants et des enseignants, sur laquelle il pourra s’appuyer pour élaborer les orientations 2019-2022 du PEDT.

En tant que parents d’élèves, 2 formats vous sont proposés pour vous exprimer et contribuer à ce travail :

UN QUESTIONNAIRE EN LIGNE reçu par mail ou accessible ICI. Il est également possible de le recevoir en format papier sur demande au 06.68.49.72.93 ou conseil.decole.bignoux@gmail.com. Il est à compléter impérativement avant le 27 mars.

UNE RÉUNION DE CONCERTATION LE MERCREDI 27 MARS à 18H30 Salle Rolland Copin, animée par les représentants de parents d’élèves.

Nous restons bien sûr à votre disposition pour toutes questions éventuelles.
Merci d’avance pour votre participation, essentielle à la réalisation de ces travaux et au bien être éducatif de nos enfants.

Les membres du conseil d’école
Guilhem FARRUGIA, Virginie CHARRON, Vanessa NEVEU, Valérie ROUIL

Virginie CHARRON