La sortie scolaire (1)

Il était une fois, une classe de CM2. Ils étaient 15 : Jordan, Zaïane, Loïc, Margot, Noé, Roman, Luna, Victoria, Lino, Océane, Allyah, Antoine, Alicia, Lauramay et moi, Sarah. Notre maîtresse s’appelle Lydia Colin. Nous nous promenons dans la forêt pour le projet de fin d’année scolaire.
 Alors, nous avons besoin de branches, de feuilles et de terre, dit la maîtresse.
 Quelqu’un a une question ?
 Non !!, dirent en cœur tous les élèves.
Alors nous commençons à ramasser. Une heure plus tard la maîtresse compte ses élèves.
 Oh non ! Il en manque 3
Oohh !!
Pendant ce temps, loin dans la forêt, moi, Antoine et Lauramay, nous étions perdus. Nous criions, nous criions. Mais personne ne répondait. On était catastrophé. Quand soudain.
 Aouuu !!!
 Oh non, crie Antoine, c’est un louveteau !
 Aaahh !!
Nous crions comme des folles avec Lauramay
 Montons dans un arbre, proposa Antoine (qui n’était pas du tout affolé). On a suivi son conseil. On a même essayé de construire une cabane. Elle n’était pas très réussie.
 Ouf !!, dis-je, il commence juste à pleuvoir. On peut s’abriter.
On a passé la nuit dans un arbre. Ce n’était pas très confortable. Le lendemain, on n’entendait plus le louveteau alors on est descendu. Sans savoir où on allait, on avançait, on avançait, quand tout à coup,on remarque qu’on est coincé. La forêt nous a encerclé.
 La forêt est ensorcelée ou quoi ? demande Lauramay incrédule. On était catastrophé. Même Antoine. Quand soudain...

La suite dans "La sortie scolaire (2)".
Sarah R.