Rencontre pour le nouveau logo de L’APE

Jeudi 26 Mai, deux mamans de l’APE ( la maman de Romane et la maman de Lucie et Simon) sont venues nous rendre une petite visite. Pour commencer, elles se sont présentées, puis elles nous ont expliqué ce que c’était l’APE : l’APE est une association, plus précisément association des parents d’élèves. Cette association permet de collecter de l’argent pour ensuite organiser plusieurs moments festifs de l’année et partager de bons moments ensemble, comme par exemple cette année notre carnaval a eu le droit d’avoir des échassiers colorés.... L’APE peut aussi donner de l’argent à l’école pour des projets comme La Grière cette année.

Ensuite les mamans nous ont dit qu’elles recherchaient un logo pour leur association. Elles demandent aux élèves de l’école de dessiner le logo. Tous d’abord elles nous ont montré plusieurs logos pour nous donner une petite idée, le principe est que tout de suite quand on voit le logo de l’APE, ça y est ! On sait que ça parle de leur association. On a eu une petite fiche avec un cercle, un carré et un rectangle. On choisit la forme géométrique de notre choix pour faire notre dessin de logo à condition de respecter le code couleur : Il faut 3 couleurs maxi.
Une boite dans la classe est à disposition pour mettre notre feuille.
Ensuite pour la fête de l’école il y aura un vote, pour désigner quel logo sera le mieux pour cette association.

Elodie F