Exercice de confinement

, par Lydia COLIN

L’école a défini son Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS). Il s’agit d’un protocole réfléchi pour mettre en sûreté les enfants et personnels de l’école ou adulte s’y trouvant en cas de risque majeur dans l’école ou à ses abords.
Ce matin, l’exercice a surtout permis de sensibiliser les enfants aux accidents majeurs qui peuvent arriver sur un temps d’école et quels sont les gestes et actions à mettre en place pour chacun de ces risques. Les discussions et temps d’échanges ont été adaptés selon l’âge des enfants.

Nous vous demandons de prendre connaissance du document émis par le ministère qui a été collé dans les cahiers de liaison et que vous retrouvez en bas de cet article.
L’exercice d’aujourd’hui sera rediscuté lors du Conseil d’Ecole du 3 mars ; vous serez informés via le compte-rendu.

Merci de votre participation