Claude Ponti

Mardi 27 janvier on a lu des livres de Claude Ponti. Les élèves de maternelle nous ont bien écoutés. J’ai lu "Le jour du mange poussin". Mon livre je l’ai lu avec Anaïs. Les élèves de maternelle ont cherché Blaise car Blaise est un poussin masqué et on le retrouve sur toutes les pages. Il est par exemple dans" Blaise et le château d’Anne Hiversaire". Ils l’ont aussi colorié. Les élèves de maternelle ont aussi colorié Monsieur Monsieur, Mademoiselle Moiselle (ce sont d’autres personnages).
J’ai lu à trois petits : Benjamin, Romane et Maïann. Avant on leur avait fait des affichages pour présenter l’auteur (sa carte d’identité), et son travail (les textes, les illustrations et les différents albums).
J’ai bien aimé ce moment.

Katie Ennon
Katie E