3ème et dernier conseil d’école 2011-2012

3ème CONSEIL D’ECOLE du 21/06/2012

Compte-rendu

 

Présents : tous les professeurs des écoles sauf Mlle Blondel excusée, ainsi que Mme Colin (future directrice suite au départ de Mr Gilg) absente excusée. Catherine et Nadine (ATSEM) et Thierry Thévenet (chargé des affaires scolaires). Mr le Maire absent excusé. Mme Gonnord, Mme Auras, Mr Lebault, Mr Constantin et Mr Lenfant.

  • Carte scolaire pour la rentrée prochaine 2012-2013

A ce jour 111 élèves, prévision 2012-2013 118 à 120 élèves (+7 à +9)

 

 

TPS

PS

MS

GS

CP

CE1

CE2

CM1

CM2

Total

2011-2012

2

15

17

15

12

10

11

17

12

111

2012-2013

4 à 6 ?

16

15

17

16

12

10

11

17

118 à 120

arrivées

 

Sœur AUGER ?

 

 

+Luka AUGER ?

 

 

 

 

 

 

Répartition envisagée

14PS+7MS

=21

(25 avec 4 TPS ?)

17MS+8GS=25

16CP+6CE1=

22

6CE1+10CE2+5 CM1 =

21

 

6CM1+17CM2=23

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Option retenue en conseil des maîtres : (TPS-) PS-MS / MS-GS / CP-CE1 / CE1-CE2-CM1 / CM1-CM2 èOK

 

  • Information sorties scolaires avec nuitées passées (CP/CE1 et CM1/CM2)

Classe transplantée Patrick à La Grière (85) : mentiontrès bien !

Ok, financement (4400€ / 22 élèves)

Part mairie = 2200€

Part parents = 80€/élève, soit 1760€

Part APE = 20€/élève, soit 440€  èok

 

 Classe transplantée Philippe (rencontres régionales USEP à St Yrieix (16)) : mention très bien !

Ok, financement (1200€/ 20 élèves car 1 élève absent Sylvain Point malade)

Part USEP CAP = 125€ (transport)

Part parents = 47€/élève, soit 940€

Part APE = 125€

Part Coop = 10€ èok

 

  • Sortie de fin d’année à LA RECREATION à Monts (près de Tours)

Ok, en place. 3 bus (1125€) pour 130 personnes (111 élèves + 5 instits + 2 atsem + 4 pax mairie (Marie-Paule, Maryse, Laura, Joëlle) + 1 (Lysiane) + Muriel P. + 6 parents d’élèves)

Financement : entrées 4.50€/élève (APE) ; transport : participation parents 5€, 400€ (mairie), 200€ (coop)

  • Ok

 

  • Information fête de fin d’année de l’école le samedi 30 juin : expo travaux des élèves, vidéos des classes transplantées PUIS apéro en chant près de mon arbre (hommage Noël Amillet) et pique-nique convivial.

 

Constitution du bureau des élections pour la préparation des élections mi-octobre :

  • Mme COLIN, Mme Mc donnell + Mme Auras et Mr Lebault .

 

Le Ve 28/09 est prévue une action dans la forêt de Moulière par l’APVM (Association Pour la Valorisation de la forêt de Moulière) à destination des classes de cycle 3 (2 classes concernées pour nous) èok info passée à Mme COLIN

 

Modalités pratiques à définir (conte ?)

 

 

Questions des parents d’élèves

 

Cantine, QF ? en cours mais difficile à mettre en place

Tarifs cantine & garderie èTh Thévenet fait suivre les informations à jour pour diffusion à la rentrée

Garderie, cantine èquestions à poser lors de la réunion de rentrée organisée spécifiquement par la mairie à la rentrée courant septembre (date plus précise communiquée à la rentrée)

Investissements prévus ce été è wc élémentaire garçons/filles rénovés, wc handi créé , fin des travaux classe mat Nathalie (murs), gâche électrique (à installer) : 26K€

Four pro, changement de LV : 14K€

Prévu aussi : création nouveau bac à sable 3mx3m, graviers ronds normalisés pour remplacer sable du bac actuel (avec toboggan)

 

  • Fin de séance : 18h35

 

Projets 2013 : rénovation salle d’anglais, accès handicapé partout (2015…)

City park à la place d’un des 2 terrains de tennis  ; nous proposons qu’il soit baptisé stade Noël Amillet