Biard, suite de la visite avec Sylvie

Le 14 Mai 2009, lorsque nous sommes rentrés du moulin, on a rencontré Sylvie qui habite rue Turquand. Voilà ce qu'elle nous a raconté : qu'elle avait connu le moulin quand la roue tournait encore, qu'elle avait été se baigner dans la rivière du moulin, que des femmes allaient laver leur linge en bas dans le lavoir et pour laver elles se mettaient à genoux. Elles utilisaient le savon de Marseille et ça ne faisait pas mourir les poissons. Sylvie nous a dit que elle, elle y allait pour se baigner car il n'y avait pas de piscine. Quand elle allait à l'école, elle passait par le "gripé de cinq sous". Puis quant elle revenait de l'école, elle se dépêchait car elle avait une peur bleue des serpents .