Les enfants de l’école maternelle de BESSINES se sont associés à l’hommage national en créant un "drapeau vivant".
Les enfants de l’école maternelle de BESSINES se sont associés à l’hommage national en créant un "drapeau vivant".
Chers parents,
Ne jetez plus vous bouchons de bouteilles de lait, ils nous seront utiles.
Merci de votre coopération.
Pour les élèves de la GSM.
Madame, Monsieur,
En raison de l’application des mesures Vigipirate, l’accès au préau de l’école n’est plus autorisé aux parents le matin.
Comptant sur votre compréhension
C Leblanc
Après un temps d’échanges dans chaque classe, en partant de l’évocation de certains élèves, des événements qu’ils avaient pu voir ou entendre pendant tout le week-end, un temps de recueillement a été mis en place par le directeur de l’école maternelle.
Ce temps a consisté à situer le lieu des événements (Paris, la Tour Eiffel), la présentation du drapeau français en berne et l’écoute de l’hymne national (la Marseillaise).
Il a été demandé aux enfants de respecter un temps de silence (balisé par une bougie allumée) en hommage aux victimes de ce drame.
Merci de votre attention.
Charles Vergnes
En ateliers , en classe, nous avons fait plusieurs jeux de KIM (reconnaissance les yeux bandés) faisant appel à nos 5 sens.
Le TOUCHER : A l’aide de notre main nous avons dû reconnaître différentes choses. Du coton, un doudou, une cuillère en bois , en fer, du papier de verre, une brosse, un coquillage, un jeu en bois, de la laine, une compresse de gel...Nous les avons ensuite triés.
L’ODORAT : Avec notre nez nous avons senti différentes odeurs : du café, du chocolat, de la menthe, du fromage, du parfum, de la cannelle, du cumin, de l’eau.
L’OUIE : Avec nos oreilles nous avons dû nous diriger dans la direction indiquée par les différents instruments de musique.
La VUE : Sans nos yeux, mais avec l’aide d’un copain, nous avons effectué un parcours.
Le GOÛT : Avec notre bouche et notre langue nous avons dû reconnaître : du sel, du sucre, de la farine, du miel, de la confiture, et de la pâte à tartiner de la marque N------.
Charles aussi a goûté !!!