Ecoles de Bessines

Derniers articles

  • PRINTEMPSLire la suite de «PRINTEMPS»

    , par Maternelle

    Jeudi matin, nous avons fait une sortie autour de l’école pour observer les arbres. Nous avons remarqué la présence de BOURGEONS sur les branches. Certains bourgeons étaient ouverts et vont donner naissance à de petites feuilles qui vont grandir. Dans certains arbres , nous avons vu des fleurs qui donneront des fruits. il ya des arbres qui gardent leurs feuilles tout l’hiver, on dit qu’ils ont des feuilles persistantes.

  • GraphismesLire la suite de «Graphismes»

    , par 0791010U

    En graphisme, l’environnement qui nous entoure est très riche en variétés d’objets graphiques .(Le pont du Gard / les ponts ; le pull marin / les rayures ; certains carrelages / le pavage ; les jardins à la française ou le fer forgé / les arabesques ; les grillages / les croix ; les bambous / les lignes verticales ; la coupe d’un tronc / les cercles concentriques ...
    Le gâteau d’anniversaire de Lucie est prétexte à s’exercer au graphisme de de la spirale....sans oublier de le savourer !

  • Concours Plumes en herbesCE2 2015-2016Lire la suite de «Concours Plumes en herbesCE2 2015-2016»

    , par Classe 3

    En lisant un Petit Quotidien, une camarade de la classe a trouvé une annonce pour participer à un concours d’écritutre : Plumes en herbe Ce2 ( Nathan)
    Nous nous sommes incrits. nous avons eu les deux premiers chapitre de l’histoire( ceux écrit par l’auteur) et nous devions écrire les deux suivants. Pour faire notre histoire, nous avons travaillé par groupe de 4, par 2 ou tous ensemble. La maîtresse a pris quelques phrases de chaque groupe et elle les a les a organisées en paragraphes. Nous devions écrire un dialogue par chapitre, décrire la clinique et trouver 3 tentatives pour soigner le livre. Pour écrire le livre , on s’est bien débrouillé mais pour les titres, on a dû se mettre d’accord.
    La maîtresse a tapé le texte et elle a envoyé notre histoire au jury.
    Maintenant, on attend le résultat.
    On espère qu’on va gagner.
    Nous vous présentons notre travail, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

    bonne lecture

    la classe de CE2

  • Les PontsLire la suite de «Les Ponts»

    , par Maternelle

    En graphisme, chez les plus jeunes, nous nous sommes essayés au graphisme du pont sur du grand, du très grand format.Tracer des arches, un arc en ciel, une demi-lune... voila quelques pistes qui viendront enrichir les productions graphiques des élèves.
    La tenue du crayon , ou de n’importe quel outil scripteur devra nécessiter de la part de l’encadrant, la plus grande attention et une vigilance accrue pour que l’élève puisse encore mieux maîtriser le geste graphique.